/finance/homepage

McDonald’s rouvre ses salles à manger au Québec

Agence QMI

La chaîne de restauration rapide McDonald’s a annoncé mardi qu’elle ouvrirait ses salles à manger partout au Québec et qu’elle reprenait graduellement son service de commandes à emporter.

Cette réouverture s’adresse à tous les établissements du Québec, soit même les restaurants de la région de Montréal. La chaîne a d’ailleurs effectué des tests dans 30 emplacements au Canada avant de mettre de l’avant ses nouvelles mesures.

Comme dans la plupart des commerces, McDonald’s a installé des distributeurs de désinfectant pour les mains et des écrans protecteurs aux comptoirs.

Afin de respecter la distanciation sociale, les clients devront se déplacer à l’aide d’autocollants au sol. Les restaurants réduiront le nombre de tables disponibles aux usagers, tandis que le nombre de clients à l’intérieur sera limité selon la taille du restaurant ou de la terrasse.

McDonald’s s’est aussi engagé à nettoyer en tout temps les tables de la salle à manger et les surfaces fréquemment touchées par les clients. Le paiement sans contact ou avec l’application sera privilégié.