/news/coronavirus

Non-respect des mesures sanitaires: les autorités ordonnent la fermeture d’un bar de Saint-Jérôme

Maxime Deland | Agence QMI

Gracieuseté Facebook/Le Mondo

Les autorités ont ordonné la fermeture immédiate d’un bar de Saint-Jérôme parce que les tenanciers ont commis plusieurs «manquements aux règles sanitaires» mises en place par le gouvernement.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Des enquêteurs de la police de Saint-Jérôme ont d’ailleurs exécuté mardi l’ordonnance émise par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ) et ont «mis sous scellé» le Mondo Bistro Lounge.

Le bar situé au 283, Saint-Georges, à Saint-Jérôme, demeurera donc fermé «pour une période indéterminée», ont indiqué les policiers de la municipalité dans un communiqué.

Le Mondo Bistro Lounge avait dû fermer ses portes en mars en raison du décret sanitaire concernant la pandémie de COVID-19.

Mais depuis sa récente réouverture, l’endroit a été visité à quelques reprises par les policiers, tout comme d’autres établissements licenciés du secteur.

Il semble que les mesures sanitaires au Mondo Bistro Lounge n’étaient tout simplement pas prises au sérieux.

«Les policiers ont constaté que le Mondo Bistro Lounge effectuait plusieurs manquements aux règles sanitaires ainsi qu’au non-respect de la distanciation sociale. Un dossier a été ouvert à la RACJ concernant ce commerce», a fait savoir les autorités policières.

Lundi, cinq policiers ont témoigné devant la RACJ pour raconter ce qu’ils ont vu à l’intérieur du bar lors de leurs visites.

La Régie des alcools, des courses et des jeux a ensuite émis une ordonnance en vertu de l’article 89.1 de la Loi sur les permis d’alcool, interdisant à la titulaire et à ses représentants d’admettre toute personne ou d’en tolérer la présence sur les lieux.

La prochaine audience dans ce dossier est prévue le 21 juillet.