/regional/montreal/montreal

Parc Jean-Drapeau: ouverture du complexe aquatique samedi

Agence QMI

parcjeandrapeau.com

Le parc Jean-Drapeau, situé sur l'île Sainte-Hélène, ouvrira son complexe aquatique dès samedi en même temps que le début des vacances de la construction.

La piscine récréative, le bassin de plongeon et la piscine de compétition, réservée pour l'entraînement ou la pratique de sport comme le water-polo, reprendront du service après plus de trois mois d'inactivité.

La capacité du complexe aquatique a été largement réduite afin de respecter les règles de distanciation sociale, alors que le nombre de personnes pouvant accéder au site est passé de 1200 à 169.

«Les baigneurs doivent arriver au complexe aquatique déjà vêtus de leur maillot de bain et s’être préalablement munis d'une veste de sauvetage, au besoin, car les vestiaires ainsi que le système de prêt de matériel ne seront pas disponibles», peut-on lire dans le communiqué de presse.

Une plage horaire devra être réservée le matin ou en après-midi, et un intervalle d'une heure est prévu entre ces deux périodes afin de désinfecter les piscines.

Les réservations à la piscine du parc Jean-Drapeau commençaient jeudi.

https://billets.parcjeandrapeau.com