/news/politics

Québec investit 24,4 millions $ pour développer la Route verte

Agence QMI

Québec débloque 24,4 millions $ pour développer le réseau cyclable de la Route verte. 

L’annonce a été faite mercredi par le ministre des Transports, François Bonnardel, en présence de la PDG de Vélo Québec, Suzanne Lareau, notamment.

Le premier volet du programme en question, Véloce III, vise le développement de la Route verte et de ses embranchements ainsi que l’amélioration des infrastructures de transport actif, et ce, sur deux ans.

«Étant moi-même cycliste, je suis particulièrement heureux que notre gouvernement ait à cœur la promotion du cyclotourisme, a dit le ministre par voie de communiqué. Notre gouvernement est fier de contribuer au développement de nouvelles infrastructures qui bénéficieront à l'ensemble de la population. Les régions ont besoin d'infrastructures de qualité pour attirer les cyclistes année après année.»

Un deuxième volet vise quant à lui à soutenir des organismes admissibles dans l'amélioration d'infrastructures de transport actif et la réalisation d'interventions majeures sur celles-ci.

La Route verte, un réseau cyclable de plus de 5300 km qui traverse 382 municipalités dans la province, fête cette année son 25e anniversaire. Sur son site internet, il est notamment désigné comme le «plus vaste itinéraire cyclable en Amérique du Nord».