/buzz/homepage

Un chien parcourt 90 km pour retrouver son ancienne maison

TVA Nouvelles d'après CNN

Un labrador de 4 ans prénommé Cleo a créé la surprise lorsque ses propriétaires ont retrouvé leur chien porté disparu depuis des jours... à la maison.

Le seul hic : le chien s’est rendu jusqu’à Lawson, dans l'État du Kansas, alors que la famille vit depuis deux ans dans la ville de Olathe, à plus de 90 kilomètres de là.

Les nouveaux propriétaires à Lawson, médusés, ont accueilli Cleo, étendue patiemment sur le porche en attendant qu’on vienne lui ouvrir.

Colton Michael, le propriétaire de la maison, remarque à ce moment que le chien ne porte pas de collier. Considérant qu’il était propre, il n’a pas cru qu’il s’agissait d’une bête égarée.

Heureusement, l’animal était muni d’une micropuce permettant ainsi à M. Michael de retracer le propriétaire.

«C’est à ce moment que ma femme a remarqué que le nom de famille du maître était le même que celui des anciens occupants», a raconté Colton Michael à CNN.

Avec cette information, ce dernier s’est empressé d’aller consulter le profil Facebook de la femme. Dès lors, il remarque l’avis de disparition de Cleo datant d’une semaine.

«Je lui écrit pour dire qu’on avait retrouvé leur chien et dès que je lui ai mentionné l’emplacement, elle est restée muette», mentionne M. Michael.

Selon toute vraisemblance, le chien aurait parcouru une distance d’au moins 90 kilomètres pour se rendre d’une résidence à l’autre. 

Les détails de son périple restent un mystère puisque le chien n’aurait eu d’autre choix que de traverser une rivière ou un pont en plus de passer au travers un trafic de voitures pour se rendre à son ancienne demeure.

Voyez le reportage de CNN en anglais en haut de page.