/news/currentevents

Le corps de Martin Carpentier extirpé du bois

Cinq heures après la découverte de la dépouille de Martin Carpentier dans un boisé du rang Saint-Lazare à Saint-Apollinaire par un résident, les techniciens en identité judiciaire de la SQ ont finalement extirpé le corps du fugitif d’où il se trouvait.

• À lire aussi: Le corps de Martin Carpentier retrouvé

• À lire aussi: Le corps de Carpentier retrouvé: La mère ne saura jamais «pourquoi»

• À lire aussi: «Le monsieur était trop paniqué. Pour moi, il avait trouvé le corps»

C’est vers 23h30 que le corps de Martin Carpentier a été transporté à l’extérieur des terres boisées de Saint-Apollinaire après 12 jours de recherche. L’appel au 9-1-1 d’un résident du rang Saint-Lazare Est qui a été effectué vers 18h30 a entrainé sur place bon nombre de policiers, enquêteurs des crimes majeurs et membre de l’unité d’identité judiciaire de la Sûreté du Québec.

Peu avant 23h, deux techniciens ont d’abord transporté une échelle qui se trouvait dans le garage du propriétaire pour s’enfoncer un peu plus dans la forêt derrière ce même garage. Les techniciens ont ensuite transporté le corps qui se trouvait enveloppé dans un linceul blanc peu de temps après que le camion d’une maison funéraire locale soit arrivé sur place.

Le camion a immédiatement quitté les lieux comme plusieurs curieux qui s’étaient agglutinés devant la résidence où se trouvait la scène de crime. Le travail d’enquête s’est poursuivi jusque vers minuit.

SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE   

Ligne québécoise de prévention du suicide 

www.aqps.info 

1 866 APPELLE (277-3553)                                              

Jeunesse, J’écoute 

www.jeunessejecoute.ca 

1 800 668-6868                                              

Tel-Jeunes 

www.teljeunes.com 

1 800 263-2266