/news/currentevents

Le fil complet des événements

Après 12 jours de recherche et de mystère, Martin Carpentier a finalement été retrouvé sans vie, a confirmé la Sûreté du Québec, lundi soir. 

• À lire aussi: Le corps de Martin Carpentier extirpé du bois

• À lire aussi: Le corps de Martin Carpentier retrouvé

• À lire aussi: Le corps de Carpentier retrouvé: La mère ne saura jamais «pourquoi»

Retour sur le fil complet des événements

8 juillet, 20 h 15

Les deux filles et le père vont se chercher une crème glacée. Ils sont aperçus une dernière fois vers 20 h 30 dans un dépanneur de Saint-Nicolas (Lévis).

8 juillet, 21 h 30

Énigmatique accident sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Apollinaire: la voiture de Carpentier est retrouvée vide et endommagée. La SQ privilégie la thèse selon laquelle Carpentier et les enfants étaient dans l’auto lors du capotage.

9 juillet, 15 h

Une alerte AMBER est déclenchée pour retrouver les fillettes de 6 et 11 ans. Carpentier est identifié comme le principal suspect. Une vaste opération policière s’ensuit à Saint-Apollinaire peu après.

11 juillet, entre 11 h 30 et 13 h

Les cadavres de Norah et de Romy sont trouvés dans un secteur boisé de Saint-Apollinaire. La plus longue alerte AMBER de l’histoire du Québec prend fin. Martin Carpentier est introuvable. Leur décès est confirmé vers 17 h. 

13 juillet

La mère de Norah et de Romy, Amélie Lemieux, visite le mémorial érigé au parc des Chutes-de-la-Chaudière, à Lévis, en l’honneur des fillettes, accompagnée de membres de la famille et de son avocat.

Les recherches pour trouver Martin Carpentier se poursuivent dans le secteur où les deux fillettes ont été retrouvées, après que des «éléments d’intérêts» sont trouvés par la SQ 

14 juillet

La SQ cesse ses bilans quotidiens et annonce qu’elle ne communiquera dorénavant de l’information qu’en cas de développement significatif.

15 juillet

Une semaine depuis la disparition de Martin Carpentier et des fillettes. En soirée, la Sûreté du Québec a découvert des indices démontrant que le père de 44 ans avait «transité» par une roulotte des environs de Saint-Apollinaire, à un moment inconnu.

20 juillet, 16 h

Les funérailles des deux jeunes filles se sont tenues à Lévis. 

20 juillet, 19 h

Le corps de Martin Caprentier est trouvé en soirée après 12 jours de recherches dans le secteur de Saint-Apollinaire, sur une terre à bois du rang Saint-Lazare, tout juste à l’extérieur du périmètre de recherche. 

SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE   

Ligne québécoise de prévention du suicide 

www.aqps.info

1 866 APPELLE (277-3553) 

Jeunesse, J’écoute

www.jeunessejecoute.ca

1 800 668-6868

Tel-Jeunes

www.teljeunes.com

1 800 263-2266