/finance/homepage

12,5 millions $ pour des projets verts québécois

Agence QMI

Dario Ayala / Agence QMI

La ministre fédérale du Développement économique, Mélanie Joly, annoncera, jeudi, un investissement de 12,5 millions $ qui servira à financer une trentaine de projets verts d'entrepreneurs québécois.

Le programme qui sera dévoilé lors d'une conférence de presse à la Maison du développement durable, à Montréal, permettra de soutenir 30 projets d'entreprises qui visent à développer ou à adopter des technologies propres, a détaillé une source bien au fait du dossier à l'Agence QMI.

Les différents projets qui obtiendront un appui permettront aux entreprises de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre ou de mieux protéger l'environnement, tout en améliorant leur compétitivité.

Bien que la pandémie de COVID-19 a accaparé l'attention ces derniers mois, la lutte contre les changements climatiques demeure d'actualité et la ministre Joly compte, avec cette annonce, démontrer que son gouvernement se soucie toujours des questions environnementales.

La ministre doit aussi insister sur le fait que la relance économique attendue en sortant de la crise du coronavirus sera l'occasion de miser sur une économie plus verte et d'accélérer la transition énergétique.