/news/currentevents

Une fillette de 6 ans tuée à l'arme blanche

Une fillette de 6 ans est morte jeudi après avoir été blessée gravement à l’arme blanche vers 3 h du matin dans un appartement de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

• À lire aussi: Fillette tuée à l'arme blanche: «Je n’en reviens pas. Je suis assommée»

La petite, qui aurait été poignardée sur la rue Desautels, près de Hochelaga, a été transportée en centre hospitalier ainsi que sa mère, une femme de 36 ans, qui a été blessée légèrement.

Dans un état critique, la gamine a finalement rendu l'âme à l'hôpital.

La mère de la jeune fille a été rencontrée par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avant son transport à l’hôpital. Elle se trouvait à l’extérieur et criait.

Dès que son état de santé le permettra, les policiers la rencontreront à nouveau, ce qui n'avait toujours pas été fait en début de soirée jeudi. Elle est considérée comme un «témoin important» et non comme une suspecte officielle dans cette triste affaire, selon le SPVM. Aucune arrestation n'avait été réalisée vers 18 h, alors que les enquêteurs étaient toujours sur place pour étudier la scène.

Consternation dans le quartier 

Dans le quartier, c'était la consternation jeudi. La propriétaire de l’immeuble de la rue Desautels où s'est déroulée l’agression était sous le choc.

«Je n’en reviens pas. Je suis assommée», a d’abord déclaré la femme en entrevue à LCN, en voulant préserver son anonymat.

«La petite fille était vraiment fine. Elle était vraiment attachante. Quand je la voyais, elle était un petit peu comme ma fille», a-t-elle ajouté.

«C’est sûr que c’est un choc, je suis triste pour la petite fille. Je suis triste en même temps de savoir que c’est une personne [NDLR la mère] qui avait des problèmes de santé mentale, des problèmes de consommation, mais qui, en même temps, voulait s’en sortir. Elle m’en parlait, elle travaillait fort là-dessus, mais je pense que c’était plus fort qu’elle», a conclu la propriétaire.

La police de Montréal a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce 11e homicide de l'année sur son territoire.

Si vous avez besoin d’aide

Ligne Parents

Soutien professionnel gratuit 24/7

1 800 361-5085

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.