/sports/homepage

L'équipe de la LNH de Seattle se nommera «Kraken»

Agence QMI

L’équipe de la Ligue nationale de hockey de Seattle se nommera le Kraken.

C’est ce qu’a annoncé l’organisation, jeudi, lors d’une conférence de presse pour le moins attendue.

Avec enthousiasme, le président et chef de direction Tod Leiweke a parlé d’un «moment cool et historique».

Après des mois et des mois à patienter, les amateurs de hockey ont enfin découvert l’identité du prochain club d’expansion. Le Kraken, qui deviendra la 32e équipe de la LNH à compter de la saison 2021-2022, représente une créature fantastique munie de nombreuses tentacules. Différents tons de bleu sont prédominants sur l’uniforme.

«À chaque jour, depuis deux ans, on a pensé à ce moment, a ajouté Leiweke, qui a effectué l’annonce sur les lieux du prochain aréna de Seattle. On a créé ce qu’on pense être un uniforme absolument magnifique.»

À l'écoute des partisans   

Plusieurs autres noms étaient considérés soit: les Cougars, les Eagles, les Emeralds, les Evergreens, les Firebirds, les Rainiers, les Renegades, les Sea Lions, les Seals, les Sockeyes, les Totems et les Whales. Un sondage auprès des partisans avait notamment favorisé l'appellation Kraken.

À propos de l’amphithéâtre, le groupe Amazon et son président-directeur général, Jeff Bezos, avaient par ailleurs annoncé, le mois dernier, la décision de nommer celui-ci Climate Pledge Arena après avoir acquis les droits. L’association entre les groupes Oak View et NHL Seattle prévoit ainsi révolutionner l’industrie du sport, puisqu’il s’agira du premier aréna zéro carbone au monde. Il sera fonctionnel à l’énergie solaire. La construction de l’amphithéâtre accuse présentement un léger retard en raison du ralentissement causé par la pandémie de coronavirus. Le projet, estimé à 930 millions $, devrait être complété au mois d’août 2021 ou peut-être même en septembre.