/buzz/homepage

Un robot lui remet un chèque de 6 millions $

PHOTO COURTOISIE

Pour la toute première fois de son histoire, COVID oblige, Loto-Québec a remis un chèque de 6 millions $ en ayant recours à un robot.

L’engin de taille humaine, baptisé «SARA», a pu être utilisé au Casino de Mont-Tremblant grâce à un partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et avec Centech. Le robot a été conçu, coordonné et contrôlé par le club étudiant Walking Machine de l’ÉTS.

Quant à la gagnante, elle a touché une somme de 6 millions $ après avoir remporté le gros lot du tirage du 1er juillet dernier du Lotto 6/49. Il s’agit de Guylaine Desjardins, une femme des Laurentides.

PHOTO COURTOISIE

Guylaine Tremblay joue la même combinaison depuis 25 ans au Lotto 6/49. Selon Loto-Québec, elle a mis plusieurs jours avant de vérifier sa combinaison du 1er juillet. Elle n’en croyait pas ses yeux quand le terminal a affiché le montant de 6 millions $. 

«Attends, je vais aller chercher mes lunettes!» a-t-elle dit à l’employé du Dépanneur Lacelle de Mont-Laurier. Le propriétaire de ce commerce recevra un chèque de 60 000 $ correspondant à 1% du gain de Mme Tremblay.

Cette dernière entend bien faire le bonheur de ses deux petits-fils, s’acheter une motocyclette à trois roues et voyager quand il sera plus sécuritaire de le faire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.