/buzz/homepage

Un robot lui remet un chèque de 6 millions $

Agence QMI

PHOTO COURTOISIE

Pour la toute première fois de son histoire, COVID oblige, Loto-Québec a remis un chèque de 6 millions $ en ayant recours à un robot.

L’engin de taille humaine, baptisé «SARA», a pu être utilisé au Casino de Mont-Tremblant grâce à un partenariat avec l’École de technologie supérieure (ÉTS) et avec Centech. Le robot a été conçu, coordonné et contrôlé par le club étudiant Walking Machine de l’ÉTS.

Quant à la gagnante, elle a touché une somme de 6 millions $ après avoir remporté le gros lot du tirage du 1er juillet dernier du Lotto 6/49. Il s’agit de Guylaine Desjardins, une femme des Laurentides.

PHOTO COURTOISIE

Guylaine Tremblay joue la même combinaison depuis 25 ans au Lotto 6/49. Selon Loto-Québec, elle a mis plusieurs jours avant de vérifier sa combinaison du 1er juillet. Elle n’en croyait pas ses yeux quand le terminal a affiché le montant de 6 millions $. 

«Attends, je vais aller chercher mes lunettes!» a-t-elle dit à l’employé du Dépanneur Lacelle de Mont-Laurier. Le propriétaire de ce commerce recevra un chèque de 60 000 $ correspondant à 1% du gain de Mme Tremblay.

Cette dernière entend bien faire le bonheur de ses deux petits-fils, s’acheter une motocyclette à trois roues et voyager quand il sera plus sécuritaire de le faire.