/news/currentevents

Un homme emporté par le courant au Cap-Saint-Jacques

Agence QMI

FD-NOYADE-CAP-SAINT-JACQUES

Joël Lemay / Agence QMI

Un homme a été emporté par le courant alors qu’il se baignait avec sa famille, samedi après-midi, au Cap-Saint-Jacques, dans l'ouest de l'île de Montréal.

Selon les informations d’Urgences-santé, l’incident s’est produit vers 14 h 30 dans le secteur de la Ferme écologique.

Les recherches effectuées par les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), avec l’aide du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et de la Garde côtière canadienne, se poursuivaient en début de soirée.

«Urgences-santé est sur les lieux pour prendre soin de la famille, qui est bouleversée», a raconté à l’Agence QMI le porte-parole Jean-François Coornaert.

Soulignons que deux jeunes ont dû être conduits à l’hôpital en raison d'un choc nerveux après avoir été témoin de la scène. On ne sait pas s’ils sont les enfants de l’homme, qui serait âgé d'une quarantaine d'années.

Il pourrait s’agir de la 57e noyade de l’année, si on inclut celle qui s’est vraisemblablement produite samedi matin à Waterloo, en Montérégie, où les recherches de la présumée victime se poursuivaient toujours en soirée. Selon les chiffres de la Société de sauvetage du Québec, à pareille date l’an dernier, on comptait 37 noyades à travers la province, soit 20 de moins que cette année.