/sports/homepage

Tout pour créer de l’ambiance

Jean-Claude Genier | Journal de Montréal

Pandémie oblige, les matchs du baseball majeur se disputent à huis clos depuis le cri initial du «play ball».

Cependant, question de mettre un peu d’ambiance dans ces vastes gradins déserts et aussi pour agrémenter les images transmises à la télévision, presque toutes les équipes ont installé des partisans... en carton dans les gradins.

Ces cartons découpés avec des photos de célébrités, d’anciennes vedettes du baseball majeur, comme Jackie Robinson ou Sandy Koufax à Los Angeles, et de partisans viennent donner un peu de vie à l’image transmise au petit écran.

Ces figurants sont placés derrière l’abri des joueurs et derrière le marbre. Dans certains stades, ils occupent une quinzaine de rangées.

Pour ajouter à l’ambiance, de la musique est diffusée à chaque présence d’un joueur au bâton. On peut même entendre des cris de ralliement quand le besoin se fait sentir et aussi la réaction des amateurs sur chaque beau jeu. Chaque joueur est présenté de manière officielle quand il arrive à la plaque.

«C’est surréel, mais on se sent moins seul», a commenté le lanceur étoile des Dodgers Clayton Kershaw à son premier coup d’œil vers ces figurants.