/news/currentevents

Incendie à LaSalle: une fillette de 11 ans perd la vie

Une fillette de 11 ans est morte à la suite de l’incendie d’une maison de la rue Marroni dans l’arrondissement de LaSalle à Montréal, mardi matin.

Urgences-santé a précisé que la fillette se trouvait en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des ambulanciers. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital.

«Ce sont les pompiers arrivés sur place qui l’ont trouvé à l’intérieur et qui l’ont sortie de la maison unifamiliale. Les autres membres de la famille se trouvaient à l'extérieur», a expliqué le porte-parole des pompiers de Montréal, Jean-François Larente, en entrevue téléphonique.

L'incendie aurait commencé au sous-sol où se trouvait la victime.

Un garçon d'une dizaine d'années et une jeune femme de 18 ans se trouvaient à l'étage. Ils ont été conduits à l'hôpital par mesure préventive.

Le brasier a débuté un peu avant 9h30.

«L’incendie a été maitrisé rapidement. Le bâtiment a été lourdement endommagé», a précisé M. Larente.

Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés à cette maison de la rue Marroni qui débouche sur la rue Saint-Patrick, le long du canal de Lachine.

La cause du sinistre demeurait inconnue mardi après-midi. La police de Montréal a lancé une enquête pour faire la lumière sur cette tragédie.