/news/homepage

Julien Lacroix s'exprime à nouveau sur Facebook

Sandra Godin | Journal de Québec

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Julien Lacroix a réactivé sa page Facebook mardi en fin d’après-midi, pour réagir de nouveau aux allégations d’inconduites sexuelles à son endroit révélées lundi. «On me déconseille de faire ça dans les circonstances actuelles, mais j’ai envie de laisser parler mon cœur pour vrai», a-t-il écrit d’entrée de jeu.  

• À lire aussi: Julien Lacroix largué par son agence

• À lire aussi: Julien Lacroix réagit aux allégations d'agressions et d'inconduites sexuelles

«Hier, sur le coup de l’émotion, j’ai réagi rapidement plutôt que de prendre du recul avant de m’exprimer publiquement», a-t-il ajouté.  

Julien Lacroix avait publié un long message lundi matin, à la suite d’allégations publiées par le quotidien Le Devoir, qui lui a valu des milliers de commentaires et des réactions sur les réseaux sociaux en majorité défavorable à sa démarche.  

Il a rectifié le tir mardi. «Loin de moi l’idée de vouloir banaliser une cause bien plus grande que ma petite personne. Je m’excuse donc sincèrement auprès des personnes qui ont été blessées ou déçues par ma publication», a-t-il écrit.  

Puis, l’humoriste a confié qu’il allait faire appel à des «spécialistes» au cours des prochains mois, pour faire «un travail d’introspection».

«Au fil des ans, ma vie professionnelle et familiale a été ponctuée de problèmes que j’ai trop longtemps tenté d’éviter. L’heure est venue d’aller chercher des réponses à des questionnements que je traine avec moi depuis de trop longues années», a-t-il confié.  

«J’ai 27 ans. Je désire être une meilleure personne et j’y consacrerai le temps et l’énergie nécessaires», dit-il.  

Dans la même catégorie