/sports/homepage

Le hockey reprend ce soir et Ménick est heureux!

TVA Nouvelles et Agence QMI

Après avoir retrouvé son salon à la mi-juin, le barbier des sportifs Ménick pourra regarder de nouveau des matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) dès mardi et il est l’un de ceux croyant aux chances du Canadien de Montréal de réaliser un parcours éliminatoire.

Les 140 jours qui se sont écoulés depuis l’arrêt des matchs de la LNH en raison de la pandémie de coronavirus ont été pénibles pour de nombreux amateurs de sport et Ménick avait hâte de revoir les meilleurs hockeyeurs de la planète en action. Il était loin d’avoir perdu son enthousiasme à quelques heures du duel hors-concours opposant le Canadien de Montréal aux Maple Leafs de Toronto.

«Pour moi, tous les matchs sont importants. Entre les deux oreilles, il faut que ce soit réellement ancré; la victoire, c’est bien important», a-t-il mentionné à TVA Nouvelles, devant son salon de la rue Masson.

Fervant partisan du Tricolore, Ménick a confiance : «on a une équipe pour faire un bon "boutte"».

«On n’a pas l’équipe parfaite, mais on a une équipe qui veut. On a des jeunes qui veulent et il y a bien des jeunes qui ont quelque chose à prouver à Claude Julien et à Marc Bergevin», a-t-il ajouté.

Prudence

Certes, Ménick se plaît à discuter de sport, en autant que le tout respecte les règles. Il tient à rappeler à ses clients souhaitant se réunir pour regarder les matchs que les rassemblements de plus de 10 personnes sont toujours interdits.

«J'avise tout le monde: si on veut rester en santé jusqu'à la fin des séries, il ne faut pas être plus de 10 dans chaque maison. À quatre, c'est assez, on peut s'obstiner en masse.»