/news/currentevents

Un chauffard fait des siennes dans les Laurentides

Agence QMI

Bloc police urgence urgences

Photo d'archives

Les policiers en ont eu plein les bras jeudi avec un chauffard en état d’ébriété qui tentait de se faire passer pour quelqu’un d’autre après avoir été arrêté pour excès de vitesse à Val-Morin, dans les Laurentides. 

L’homme en question a d’abord été intercepté vers midi sur l’autoroute 15 lors d’une opération de contrôle de la vitesse menée par la Sûreté du Québec (SQ). Dans cette zone de 100 km/h, le conducteur du VUS roulait à 148 km/h sur la voie de droite.

Interpellé par les policiers, l’homme de 35 ans originaire de Sainte-Adèle a adopté un comportement étrange. Dépourvu de pièces d’identité sur lui, il a fourni aux policiers un nom qui ne collait pas dans leur base de données.

Par voie de communiqué vendredi, la SQ a confirmé qu’il tentait de se faire passer pour quelqu’un d’autre puisqu’il ne détient même pas de permis de conduire.

Alertés par son attitude particulière, les policiers lui ont fait passer un test d’alcoolémie sur place, test qu’il n'a pas réussi. Conduit ensuite au poste de police, le chauffard a ensuite soufflé dans l’alcootest, qui a indiqué qu’il excédait de deux fois la limite d’alcool permise pour conduite.

En plus de voir son véhicule saisi, il a reçu des amendes totalisant 3 093 $ pour excès de vitesse, entrave et conduite sans permis.

Libéré depuis, il devrait comparaître ultérieurement pour des accusations en matière de capacité avec les facultés affaiblies. Il n’en est pas à sa première infraction du genre, a précisé la SQ.