/news/society

Cruauté animale: un chiot abandonné dans une voiture à 55 degrés

TVA Nouvelles

Gracieuseté Facebook/Riverside County Sheriff's Department

Le propriétaire d’un chiot qui a été laissé dans une voiture alors qu’il faisait 37 degrés Celsius à l’extérieur a été arrêté pour cruauté animale par les policiers du comté de Riverside, en Californie. 

• À lire aussi: Beaucoup de chiens traités pour des coups de chaleur pendant la canicule

• À lire aussi: Cinq faits au sujet des coups de chaleur et des chiens

Dans une publication Facebook, le bureau du shérif raconte que mardi dernier, un passant a entendu des petits jappements provenant de l’intérieur d’un véhicule. 

Il s’est alors inquiété du bien-être du chien puisqu’il faisait très chaud à l’extérieur. Lorsqu’il a réalisé que le chien ne bougeait pas et qu’il était en détresse, il a secouru le chien en le sortant du véhicule. 

Le chiot, Boomer, a été placé dans une voiture climatisée en attendant l’arrivée des policiers. À l’aide d’un thermomètre, ils ont pris la température à l’intérieur de la voiture dans laquelle se trouvait le chien et ont constaté qu’il y faisait 55 degrés Celsius.

Les agents ont donc trouvé le propriétaire et ont procédé à son arrestation. Boomer se porte bien et a été remis au Ramona Humane Society, un organisme de protection des animaux de la région. 

«À titre de rappel, il ne faut JAMAIS laisser un enfant ou un animal seul dans une voiture même pour un court moment. La température à l’intérieur d’un véhicule fermé peut atteindre plus de 49 degrés Celsius en quelques minutes, même si les fenêtres sont partiellement ouvertes lors d’un temps nuageux», a écrit le bureau du shérif du comté de Riverside sur sa page Facebook.