/news/currentevents

Deux agressions à Montréal cette nuit

Agence QMI

Deux hommes ont été blessés dans deux tentatives de meurtre dans la nuit de samedi à dimanche dans les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et de Ville-Marie, à Montréal.

La première victime, un homme de 23 ans, a été touchée au haut du corps par au moins un projectile dans une fusillade survenue vers 2h15 sur le boulevard Henri-Bourassa, près de la rue D’Iberville dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Catrierville.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Transporté dans un centre hospitalier alors qu’il était conscient, le blessé n’a pas voulu coopérer avec les policiers, a indiqué Julien Lévesque du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Les enquêteurs et un maître-chien étaient sur place pour l’enquête. Les techniciens en identité judiciaire ont été demandés sur les lieux puisqu’au moins une douille a été trouvée.

Vieux-Montréal 

Presque au même moment, un autre individu a été poignardé près de l’intersection des rues Saint-François-Xavier et Notre-Dame Ouest, dans le Vieux-Montréal.

Touchée au haut du corps, la victime de 27 ans était consciente lors de son transport à l’hôpital et on ne craint pas pour sa vie, a précisé l’agent Julien Lévesque.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Comme c’était le cas lors de la première agression, l’homme n’a pas été coopératif avec les policiers.

Aucune arrestation n’a été effectuée dans les deux dossiers, a ajouté le SPVM.

Des périmètres de sécurité ont été érigés sur les lieux des deux agressions forçant la fermeture momentanée des voies de circulation dans ces secteurs.