/news/currentevents

La police retrouve plus de 4 millions $ en véhicules volés

Agence QMI

Courtoisie police régionale de Peel

La police régionale de Peel, en Ontario, a démantelé au cours de la dernière semaine un vaste réseau de vol de voitures, retrouvant au passage pour plus de 4 millions $ en véhicules volés un peu partout dans la province. 

Selon ce qu'ont avancé les enquêteurs qui travaillent sur ce dossier depuis février, un groupe organisé de malfrats opéraient un réseau bien huilé de vols de véhicules, incluant des modèles haut de gamme, qui étaient dérobés dans les cours de concessionnaires de la région de Toronto, mais aussi ailleurs en Ontario.

Courtoisie police régionale de Peel

Les voitures étaient ensuite maquillées, puis enregistrées frauduleusement auprès de Service Ontario pour pouvoir être vendues et mises sur la route.

À ce jour, les enquêteurs ont mis la main au collet de 21 suspects qui font face à un total de 194 accusations pour vol. De plus, 36 véhicules totalisant une valeur d'environ 4,2 millions $ ont pu être retrouvés.

La liste de véhicules dérobés inclut notamment des camionnettes et des VUS Ford, GMC ou Dodge, mais aussi des voitures haut de gamme, incluant des Cadillac, Lincoln, Porsche et Lamborghini.

Courtoisie police régionale de Peel

Le premier suspect a été arrêté le 1er juin, tandis que le dernier s'est fait passer les menottes le 21 juillet. La police a précisé que d'autres arrestations pourraient suivre.