/sports/homepage
Populaire

Un joueur disparaît, avant de déclarer forfait pour la saison

Agence QMI

Le voltigeur des Mets de New York Yoenis Cespedes a semé l’inquiétude, dimanche après-midi, avant de déclarer forfait pour le reste de la campagne en raison de préoccupations reliées à la COVID-19.

Avant le match contre les Braves à Atlanta, l’organisation new-yorkaise avait indiqué ne pas savoir où se trouve leur joueur. D’ailleurs, elle a dépêché à l’hôtel des responsables de la sécurité, mais la chambre de l’athlète concerné était vide. En fait, d’après le réseau ESPN qui a cité les propos du directeur général Brodie Van Wagenen, Cespedes a quitté les lieux avec ses effets personnels et son agent a avisé les Mets au beau milieu de la partie du jour que le vétéran de 34 ans avait choisi de renoncer à la suite de la saison 2020.

Le Cubain a participé à la rencontre de samedi, étant tenu en échec lors de ses quatre présences à la plaque. Il a notamment été retiré sur des prises deux fois dans un revers de 7 à 1.

Cette saison, Cespedes a évolué comme frappeur désigné. Il a claqué deux circuits et produit quatre points, conservant une moyenne au bâton de ,161. Au cours des récentes années, il a été blessé à quelques reprises, surtout aux pieds et aux jambes.