/news/currentevents

Une femme perd la vie dans le renversement d'une voiture décapotable

Agence QMI

Une femme a perdu la vie, tard samedi, lorsque la voiture décapotable à bord de laquelle elle prenait place s'est retrouvée à l'envers dans un fossé, à Sainte-Catherine-de-Hatley, en Estrie.

• À lire aussi: Un motocycliste happé mortellement par un chauffard

Le conducteur de la voiture, un homme de 53 ans qui était probablement intoxiqué par l'alcool, aurait reculé dans un fossé du chemin de la Pointe vers 22 h. Sa voiture, à bord de laquelle se trouvaient quatre personnes, s'est alors renversée.

La victime, une femme de 33 ans originaire de Saint-Damase, a perdu la vie dans cet accident. Les trois autres occupants, incluant le conducteur, n'ont quant à eux que subi des blessures mineures. Ils ont été conduits à l'hôpital par mesure préventive, a détaillé la lieutenante Nathalie Fréchette de la Régie de police de Memphrémagog.

L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.

Le conducteur, un homme domicilié à Shefford, a été arrêté pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine. Il s'est aussi obstiné, une fois rendu à l'hôpital, à ne pas fournir un échantillon de sang pour déterminer son taux d'alcoolémie.

L'homme sans antécédent judiciaire a été libéré en attendant d'être appelé à comparaître. Il pourrait notamment faire face à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort.