/news/society

IMAGES | Plus de 50 mm de pluie sont tombés

Agence QMI

Le sud du Québec a été balayé par de violents orages dimanche soir et une partie de la nuit qui ont laissé d'importantes quantités d'eau.

Plus de 50 mm de pluie sont tombés dans certains secteurs des Laurentides, de Lanaudière et de l’Outaouais.

À Montréal, l’accumulation de pluie a entrainé la fermeture du tunnel Saint-Rémi une bonne partie de la soirée, ainsi que de l'autoroute 20, à la hauteur d'Angrignon.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Au coin des avenues du Parc et des Pins, trois voitures se sont retrouvées avec de l’eau jusqu’aux vitres vers 22 h 30. Les services d’urgence ont dû intervenir afin d’extirper les passagers, sans faire de blessés.

Voiture dans un trou

À Terrebonne, un accident spectaculaire est survenu. Une voiture est tombée dans un trou sur la rue d’Aragon à l'angle de la rue de Cordoue, nécessitant aussi une intervention des pompiers et un remorquage.

Le trou dans la chaussée aurait été créé par un bris d'aqueduc.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Sur l'autoroute 15, au kilomètre 62, vers une bouche d'égout a été déplacée par les eaux vers 21 h 30, entrainant des crevaisons sur plusieurs véhicules, selon la police.

Le réseau d’Hydro-Québec a été épargné par les orages, puisqu’on comptait un pic de moins de 4 000 clients sans électricité lundi vers 4 h, dont la moitié en Montérégie et à Montréal.

Le système dépressionnaire se déplace lentement vers l’Est de la province et devrait apporter de la pluie en pluie faible quantité dans le golfe du Saint-Laurent depuis la région de Québec.

La région du Lac-Saint-Jean reste sous une alerte de pluie par Environnement Canada, puisque 10 mm de pluie sont encore attendus en journée.