/news/coronavirus

«Pour la sécurité de ma famille, je ne peux pas accepter que ce soit fait»

TVA Nouvelles

Le directeur de la santé publique, le docteur Horacio Arruda, dit avoir porté plainte auprès de la SQ pour assurer la sécurité de ma famille.

• À lire aussi: Le Dr Horacio Arruda porte plainte après la diffusion de son adresse

«Pour la sécurité de ma famille, vous comprendrez que je ne peux pas nécessairement accepter que ce soit fait, parce que ça entraîne une anxiété», a-t-il précisé lundi après-midi.

Le Dr Arruda a déposé une plainte la semaine dernière après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs informations personnelles, dont son adresse de domicile et son numéro de téléphone.

L’internaute qui publié ces renseignement sur Facebook, Fabrice Descurninges, avait ajouté sur sa page Facebook: «si certains se sentent de bonnes dispositions pour remercier le bon directeur de la santé publique».

«Même si 98,5% ou 99% des gens n’en feront pas un usage malsain, il pourrait toujours y avoir des personnes qui pourraient être incitées à poser des gestes malheureux», a ajouté Horacio Arruda.

La Sûreté du Québec poursuit son enquête. Selon plusieurs experts, cette intrusion dans la vie privée du docteur Arruda pourrait mener la justice à déposer des accusations criminelles contre l’auteur du message.