/buzz/homepage

Membre de Mensa à seulement 5 ans!

TVA Nouvelles d'après CNN

Un enfant de 5 ans de la Pennsylvanie est devenu un des plus récents membres de la réputée organisation Mensa qui rassemble des personnes ayant un quotient intellectuel élevé.

Le jeune Liam Patel vient tout juste de terminer sa maternelle, il résout déjà des problèmes de mathématiques complexes. 

«Au début j’ai appris de mes parents, mais quand j’ai commencé à devenir intelligent je pouvais apprendre par moi-même», raconte le garçon. 

Comme le petit doit commencer la première année à l’automne, ses parents ont voulu lui donner un défi. 

«Il a un esprit très analytique. Il est très bon pour reconnaître les modèles et les mathématiques depuis qu’il a 3 ans. On voulait voir jusqu’où il pouvait aller», de dire son père Avi Patel. 

Sa professeure lui a fait passer le test de la fondation de Mensa pour les enfants doués. Évidemment, il a eu plus de 98%, ce qui lui a valu une admission. 

Ses parents croient que l’organisation va pouvoir l’aider à se développer à son plein potentiel.

Liam a l’intention de continuer d’apprendre. «Papa a appris à coder quand il avait 15 ans, je vais essayer de le battre», lance le petit.

Difficile à croire, mais il n’est pas le plus jeune membre de l’organisation alors qu’un garçon de 3 ans seulement originaire de Malaisie a été accepté plus tôt cette année.