/regional/estduquebec/gaspesie

Un camp de jour ferme ses portes de façon préventive à Chandler

David-Alexandre Vincent | TVA Nouvelles

Microscopic view of a coronavirus. The virus has four surface proteins E, S, M and HE. The S-protein (the spikes) gives the crown-like appearance, for which the virus is named. 3d render, banner

dottedyeti - stock.adobe.com

Le camp de jour Bellefeuille de Chandler, en Gaspésie, a fermé ses portes de manière préventive. 

La décision a été prise lundi soir après qu’une famille qui louait un des chalets sur la base de plein air ait été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Cette famille a été placée en isolement préventif par la santé publique régionale, selon la directrice du camp, et attend des résultats de leur test de dépistage.

Les 150 employés et enfants qui fréquentent le camp sont donc en congé forcé au moins jusqu’à la fin de la semaine. La réouverture du camp sera réévaluée d’ici là.

Il faut préciser que l’organisation a choisi de fermer les installations pour les jeunes afin de ne prendre aucun risque.

Le camp et la location de chalets sont deux activités distinctes, mais les jeunes et les vacanciers fréquentent le même site.

La direction assure que plusieurs protocoles sanitaires sont en place et que les risques de contamination sont plutôt nuls.