/news/coronavirus

Augmentation des cas: une clinique de dépistage mobile à Drummondville

Jasmin Dumas | TVA Nouvelles

La santé publique a déployé jeudi et vendredi une clinique mobile de dépistage à Drummondville, dans le Centre-du-Québec. Elle invite les gens à venir se faire tester, d’autant plus que le nombre de cas est à la hausse dernièrement dans la ville.

Mardi et mercredi, 12 Drummondvillois ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Ces cas seraient potentiellement liés à la même source, selon la santé publique, qui poursuit son enquête épidémiologique.

On devrait en savoir plus sur cette possible éclosion au cours des prochains jours. D'ici là, la population de Drummondville est à nouveau invitée vendredi à la clinique de dépistage mobile derrière la bibliothèque.

En attendant le résultat, les gens doivent s'isoler à la maison. Dans le secteur de la Mauricie-Centre-du-Québec, le délai est de trois à cinq jours.

«C'est l'été, on manque un peu de ressources humaines. Mais on travaille très fort dans le but de raccourcir ces délais», indique Annie Deschambeault, chef du service prévention au CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec.