/news/politics

Des élections pourront à nouveau se tenir

Agence QMI

Bloc situation vote élections élection

Photo Fotolia

Des élections municipales partielles pourront à nouveau être organisées à partir de cet autonome.

Les postes de maires et de conseillers vacants seront pourvus le 4 octobre prochain, a annoncé jeudi le ministère des Affaires municipales.

Le ministère assure que les règles sanitaires, comme la distanciation sociale et le port du masque, pourront être respectées le jour du vote.

«Je suis convaincue que nous pourrons compter sur la collaboration des présidents d'élections, du personnel et des personnes qui exerceront leur droit de vote le 4 octobre prochain afin que le processus se déroule dans le respect des consignes de la Santé publique», a insisté par communiqué la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

Les élections partielles en cours avaient été annulées à la mi-mars à cause de la pandémie.

À Montréal, l’élection pour le poste de conseiller de ville du district Saint-Léonard-Est a dû être reportée indéfiniment à quelques heures du vote en mars dernier.

Les citoyens de ce secteur n’auront pas eu de conseiller municipal pendant près d’un an, soit depuis que Patricia Lattanzio, qui occupait ce poste, a été élue députée libérale aux élections fédérales d’octobre 2019.