/finance/homepage

Le quotidien Métro cesse sa publication papier jusqu’en septembre

Gabrielle Morin-Lefebvre | Agence QMI

JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Le journal quotidien «Métro», distribué notamment dans les stations du réseau de métro montréalais, a annoncé qu'il suspendait sa publication papier jusqu'en septembre.

• À lire aussi: Mises à pied chez Métro Média

La «rentabilité difficile à atteindre vu l’achalandage en baisse dans le métro» serait à l’origine de cette pause, peut-on lire dans un encadré publié dans le journal «Métro» de jeudi matin. 

Un numéro devait être publié vendredi, avant la pause.

Les 19 hebdomadaires détenus par le groupe continueront d'être publiés selon l'horaire habituel, et l'ensemble des employés dédiés au contenu seront «redéployés à l'interne», peut-on lire dans le texte.

Le site web et les réseaux sociaux de «Métro» continueront d'être alimentés.

«Je veux être transparent avec nos lecteurs et avec nos annonceurs, c’est pourquoi j’annonce une pause», a écrit le vice-président et directeur général de Métro Média, Andrew Mulé.

Rappelons que Métro Média avait mis à pied temporairement 40% de ses employés à la fin mars.