/regional/quebec/chaudiereappalaches

Lévis : un policier blessé en faisant du radar

Dominique Lelièvre | Journal de Québec

stock.adobe.com

Une collision impliquant un véhicule de patrouille qui était immobilisé sur le bord de la chaussée a blessé un policier à Lévis, mercredi.

• À LIRE ÉGALEMENT: Décès d'un jeune ambulancier: une mort évitable, selon le coroner

• À LIRE ÉGALEMENT: Le SPVQ obtient le droit d'intervenir en situation de tireur actif

L’agent du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) était dans son véhicule, lequel était immobilisé près de l’avenue des Églises à Charny, tout juste au sud de l’autoroute 20.

Il s’y trouvait dans le cadre d’une opération de contrôle de la vitesse par cinémomètre près du viaduc qui est à cet endroit.

Pour une raison inconnue, une automobiliste qui empruntait une sortie d’autoroute en direction de l’avenue des Églises «est passée tout droit» dans une courbe et a heurté la voiture du policier.

Le tout s’est produit vers 15h30.

«Il y a des bons dommages sur son véhicule, les coussins gonflables se sont déployés», rapporte le porte-parole du SPVL, Jean-Sébastien Levan, en parlant du véhicule de police.

Heureusement, le policier et la dame n’ont subi que des blessures légères dans cet événement.

Le SPVL a du mal à s’expliquer cette sortie de route et considère que l’endroit où était stationné le policier était sécuritaire.

La conductrice ne montrait aucun signe de facultés affaiblies. Dans les circonstances, elle n’a pas été arrêtée et n’a reçu aucun constat d’infraction.