/news/coronavirus

Nouveau record quotidien de cas au Liban, déjà endeuillé par les explosions

Agence France-Presse

Le Liban, endeuillé par deux explosions monstres qui ont dévasté des quartiers de Beyrouth, a annoncé jeudi 255 cas de contamination à la maladie de COVID-19 et deux décès ces dernières 24 heures, un nouveau record quotidien d'infections.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, le pays a officiellement recensé jusqu'à présent 4604 cas, dont 70 décès.

La pandémie avait été maîtrisée dans un premier temps, après son apparition fin février, mais les cas sont repartis à la hausse après la réouverture de l'aéroport international de Beyrouth le 1er juillet et la levée progressive des mesures de confinement.

Le gouvernement avait décrété un reconfinment provisoire de cinq jours à partir de ce jeudi, mais il a annulé cette mesure après les explosions mardi au port de Beyrouth, qui ont fait plus de 137 morts et 5000 blessés, admis à grand-peine dans les hôpitaux saturés.

Les déflagrations ont été provoquées selon les autorités par un incendie dans un entrepôt abritant depuis des années une énorme quantité de nitrate d'ammonium. Jusqu'à 300 000 personnes se sont retrouvées sans domicile après les destructions.

Dans la même catégorie