/regional/outaouais

Outaouais: les recherches pour retrouver le corps d’un baigneur reprennent sur la rivière Coulonge

Agence QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Les recherches ont repris jeudi matin afin de retrouver le corps d’un homme qui se serait noyé mercredi après-midi, dans la rivière Coulonge, à Mansfield-et-Pontefract, en Outaouais.

• À LIRE ÉGALEMENT: Une possible noyade en Outaouais

Selon la Sûreté du Québec (SQ), la victime est un homme dans la trentaine qui était allé se baigner dans le cours d’eau avec deux amis.

Vers 15 h 45, la victime aurait soudainement été emportée dans les rapides.

Les proches de l’homme auraient tenté de lui porter secours, mais sans succès.

La victime ne portait malheureusement pas de veste de flottaison au moment des faits.

Les recherches menées sur le terrain par les services d’urgence et du haut des airs par l’hélicoptère de la Sûreté du Québec dans les heures qui ont suivi n’ont pas permis de localiser le trentenaire.

Après avoir été interrompue en soirée, l’opération de recherche a repris jeudi matin dans le secteur.

«L’hélicoptère, des motomarines, des marcheurs et des plongeurs de la SQ vont être sur place. Un gestionnaire en recherches terrestres et un enquêteur sont aussi au dossier», a indiqué la Sûreté du Québec dans un communiqué.

Le Québec a connu une série noire de noyades cet été, tout particulièrement de la mi-juin à la fin juillet. À ce jour, 60 noyades ont été comptabilisées par la Société de sauvetage du Québec, comparativement à 44 à pareille date l'an dernier.

Il s'agit d'un nombre plus élevé que pour toute l'année 2019, où 58 noyades avaient été recensées, tandis que 57 noyades avaient été répertoriées en 2018.