/news/currentevents

Proxénétisme: Il aurait tenté de recruter une adolescente de 13 ans

Maxime Deland | Agence QMI

Un jeune homme de 18 ans qui aurait tenté de forcer une adolescente de seulement 13 ans à se prostituer a été épinglé par les policiers de la Sûreté du Québec, mercredi, à Boisbriand.

Simon Fortin, 18 ans, a comparu jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme sous des accusations de port d’arme dans un dessein dangereux et d’avoir tenté de recruter la présumée victime pour l’amener à offrir des services sexuels moyennant rétribution.

Une perquisition a également été effectuée dans son logement de Boisbriand afin d’y saisir des éléments qui pourraient étoffer la preuve contre lui dans le dossier.

«Soulignons que ce type d’intervention a pour but de venir en aide aux victimes sous le joug de proxénètes et de cibler ces derniers en vue de les traduire en justice», a indiqué la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Simon Fortin pourrait avoir fait d’autres victimes, selon les autorités. Toute personne qui aurait pu être victime de cet individu est invitée à communiquer avec le 911 ou avec le poste de police de son quartier afin de déposer une plainte officielle.