/news/currentevents

Une balle perdue endommage leur piscine

Kate Tremblay | TVA Nouvelles

Un couple de Saguenay a eu toute une mauvaise surprise quand une balle perdue a endommagé leur piscine.

Ce couple, qui désire garder l’anonymat pour ne pas nuire à l’enquête, se prélassait sur son balcon, en plein quartier résidentiel, quand un coup de feu a été entendu, le 26 juillet dernier.

Ce n'est que le lendemain que l’homme et la femme ont vu que leur piscine était endommagée et que l'eau fuyait.

Inquiets, ils ont contacté les policiers et trouvé le projectile de calibre 22 dans l'eau de la piscine.

Des spécialistes en identité judiciaire ont été déployés sur les lieux. Leur analyse et les témoignages de plusieurs résidants du secteur ont permis aux policiers d'identifier la trajectoire du projectile et de rencontrer un individu qui réside à proximité.

Selon les informations obtenues par TVA Nouvelles, mais que refusent de confirmer la police de Saguenay et les propriétaires de l'endroit, il s'agirait d'un policier de la Sûreté du Québec.

«Un mandat de perquisition a été autorisé», confirme tout de même Bruno Cormier de la police de Saguenay.

Des armes à feu ont été saisies. Elles feront l'objet d'une analyse balistique.

«On doit vérifier si le plomb qu'on a retrouvé dans la piscine provient d'une arme à feu de calibre 22 qui se trouvait à l'intérieur de cette résidence», explique M. Cormier.

La police doit aussi tenter de trouver qui tenait l'arme à feu. «Ça ne veut pas dire que c'est le propriétaire de l'arme qui a utilisé l'arme en question à ce moment-là, prévient Bruno Cormier. Il reste encore beaucoup de travail à faire dans ce dossier.»