/news/culture

Beyrouth: George et Amal Clooney font un don de 100 000$

WENN

George et Amal Clooney ont décidé de faire un don de 100 000 dollars pour soutenir l’aide aux sinistrés de l’explosion survenue à Beyrouth cette semaine.

Le couple star a partagé cette somme entre trois associations qui œuvrent à secourir les personnes touchées par cette tragédie alors que les bilans font état de pas moins de 137 morts de plus de 5000 blessés.

• À lire aussi: Washington envoie 15 millions $ de nourriture et médicaments au Liban

• À lire aussi: EN IMAGES | Elle donne naissance durant les explosions à Beyrouth

• À lire aussi: La population dans la rue pour un puissant nettoyage

«Nous sommes tous les deux profondément inquiets pour la population de Beyrouth et par la dévastation à laquelle ils font face depuis quelques jours, ont déclaré George et Amal Clooney, cette dernière étant née dans la capitale libanaise, dans un communiqué publié par Entertainment Tonight. Nous avons trouvé trois associations caritatives qui fournissent les aides essentielles sur le terrain : Lebanese Red Cross, Impact Lebanon, et Baytna Baytak. Nous allons donner 100 000 dollars à ces trois structures et nous espérons que d’autres aideront comme ils le pourront.»

Plus tôt dans l’année, le couple avait déjà consenti à un don de 1,3 millions de dollars afin de soutenir l’aide globale contre la pandémie de coronavirus.

Dans la même catégorie