/news/currentevents

Une fillette de 4 ans et son père se noient dans la rivière Rouge

Maxime Deland | Agence QMI

Un drame sans nom s’est produit vendredi avant-midi à La Conception, dans les Laurentides, alors qu’un père s’est noyé en tentant de sauver la vie de sa fille de 4 ans qui venait de sombrer dans la rivière Rouge.

En début d’après-midi, le corps inerte de la fillette a été repêché par un citoyen et des manœuvres de réanimation ont été effectuées, mais sans succès. Son décès a été constaté à l’hôpital.

Quant au père, 44 ans, sa dépouille a été localisée en milieu d’après-midi. Son décès a également été constaté à l’hôpital de Sainte-Agathe.

La tragédie a eu lieu vers 10 h 15 près d’une petite plage bordant la rivière Rouge. Un père, sa fille de 4 ans et son garçon de 6 ans se sont rendus à cet endroit pour se baigner un peu.

Pour une raison encore inconnue, la fillette aurait soudainement sombré dans la rivière. Le père se serait immédiatement lancé à sa recherche, mais se serait lui aussi noyé en tentant de sauver sa petite.

Témoin de la scène, le garçon de 6 ans se serait dépêché pour aller alerter des adultes.

C’est d’ailleurs un citoyen qui a localisé le corps inanimé de la petite fille un peu plus tard.

La fillette était à ce moment inanimée, elle qui est demeurée de longues minutes sous l’eau.

Deux personnes ont également dû être traitées pour un violent choc nerveux.

L’année 2020 s’annonce particulièrement sombre sur le plan des noyades, alors qu’en date de vendredi, pas moins de 63 personnes se sont noyées dans la province, selon la Société de sauvetage. À pareille date l’année dernière, on en dénombrait 46.