/finance/homepage

Héroux-Devtek dévoile des profits et des revenus en baisse

Agence QMI

Photo d'archives, Agence QMI

Le fabricant de produits aérospatiaux Héroux-Devtek a vu ses ventes et ses profits chuter au premier trimestre de son exercice financier 2021. 

Pour le premier trimestre clos le 30 juin 2020, l’entreprise a rapporté une perte nette de 1,4 million comparativement à un bénéfice net de 6,4 millions l’an dernier.

La baisse est principalement imputable aux charges de restructuration comptabilisées au premier trimestre et à la baisse du volume des ventes, a-t-on indiqué.

Le résultat par action a aussi reculé, passant d'un bénéfice par action de 0,18 $ l'an dernier à une perte de 0,04 $ pour le premier trimestre de l'exercice considéré, en raison des facteurs mentionnés ci-dessus.

Sur la même période, les ventes ont atteint 128,3 millions $, comparativement à 143,4 millions $ pour le trimestre correspondant de l'exercice précédent

«Nos résultats du premier trimestre ont été encourageants compte tenu de l'environnement actuel», a soutenu Martin Brassard, président et chef de la direction de Héroux-Devtek, par communiqué.

«Nous sommes restés rentables et avons généré des flux de trésorerie disponibles qui nous permettent de maintenir un bilan solide, a-t-il ajouté. En outre, le plan de restructuration que nous avons annoncé en mai se déroule comme prévu.»

Pour rappel, en mai dernier, Héroux-Devtek a annoncé les licenciements de 10 % de la main-d'œuvre totale, soit la perte de 225 emplois, dont 125 au Québec.

«Soixante pour cent des suppressions de poste ont été effectuées, celles restantes touchent majoritairement les employés d'Alta Précision», a précisé l’entreprise vendredi.