/news/currentevents

Un incendie éclate dans un immeuble à logements de Beauport

Jérémy Bernier | Le Journal de Québec

Photo Agence QMI, Guy Martel

Un incendie éclaté survenu dans l’arrondissement de Beauport, à Québec, nécessite l’intervention d’une cinquantaine de pompiers, vendredi après-midi. 

Le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) a été appelé à se rendre au 154, rue Saint Raoul, vers 14h30. Des résidents de l’endroit étaient en train d’évacuer à l’arrivée des pompiers en raison de la présence d’une intense fumée noire provenant de l’immeuble à logements. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

«Immédiatement à l’arrivée des premiers pompiers, le chef a demandé une deuxième alarme, puis une troisième quelques instants plus tard en raison du risque d’aggravation», explique le porte-parole du SPCIQ, Bill Noonan.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Ce sont donc cinquante pompiers qui combattent ardemment actuellement le brasier, dont les flammes sont visibles au niveau du rez-de-chaussée et du deuxième étage. Un peu avant 16h, les sapeurs étaient parvenus à pénétrer dans l’édifice pour éteindre le gros des flammes, mais quelques-unes persistaient encore dans l’entretoit. 

Photo Agence QMI, Guy Martel

Évacuation   

Quatre individus se trouvaient à l’intérieur du bâtiment au moment où l’incendie s’est déclaré. L’un d’entre eux a d’ailleurs dû être évacué par une fenêtre.  

Photo Agence QMI, Guy Martel

Deux personnes ont été évaluées par les services paramédicaux pour inhalation de fumée. L’une d’elles a dû être transportée au centre hospitalier. 

Photo Agence QMI, Guy Martel