/news/world

Un père sauve ses enfants d’un alligator

TVA Nouvelles

Andrew Grande, un père de famille du Texas, s’est empressé de sauver sa fille de 4 ans alors qu’un alligator long de presque 12 pieds s’avançait vers elle.

«Quand je l’ai aperçu, la seule chose à laquelle j’ai pensé, c’était d’aller chercher ma fille. Je ne sais pas quelles étaient ses intentions, mais je n’avais pas envie de le découvrir», raconte l’homme à CNN.

La jeune fille, son frère et leur gardienne s’adonnaient à capturer des crabes dans le canal qui passe derrière la maison au moment où le père de famille a vu l’animal.

À la course, M. Grande a réussi à ramener ses enfants et la gardienne en sécurité dans sa cour arrière.

«C’était de loin le plus gros alligator qu’on a jamais vu. En fait, jamais une telle situation n’est arrivée auparavant. Normalement, ils gardent leur distance», affirme l’homme qui a craint pour le pire.

Long de 11 pieds et sept pouces, la bête pesait rien de moins que 600 livres, selon Andrew Grande.

Une fois la famille réunie de l’autre côté de la clôture, l’alligator a fait quelques allers et venues, poursuit l’homme. «Ça a duré un bon 20 minutes», dit-il.

Des chasseurs d’alligators appelés en renfort sont parvenus à capture l’animal après de longues heures. La bête a été relocalisée dans un comté avoisinant.