/news/currentevents

Disparu après un accident de motomarine à Laval

Agence QMI

Un homme d’une trentaine d’années est disparu samedi dans la rivière des Prairies, à Laval, près de l’embouchure du lac des Deux Montagnes, après avoir été happé par un bateau de plaisance alors qu’il venait de tomber de la motomarine sur laquelle il était.

L’accident est survenu vers 17 h 50 quand le disparu et un autre homme qui circulaient à bord d’une motomarine à la hauteur de la marina Bo-Bi-No sont tombés à l’eau pour une raison qui, en fin de soirée, restait à déterminer.

Un des deux hommes a pu être secouru, mais l’autre a été heurté par un bateau de plaisance de style sport qui passait dans le secteur. Le plaisancier n’a jamais vu que l’homme était dans l’eau, a expliqué le Service de sécurité incendie de Laval.

Malgré des recherches intensives, l’homme heurté par le bateau n’a pas été retrouvé.

La Garde côtière, la police de Laval et les pompiers de Montréal ont participé aux recherches.

La veste de flottaison de l’homme a été repêchée, déchirée, ont confirmé les pompiers de Laval, sans toutefois pouvoir dire si l’homme avait attaché sa veste.

Selon le Service de police de Laval, les recherches doivent reprendre dimanche matin à 8 h avec, notamment, des plongeurs de la Sûreté du Québec. Un poste de commandement a été établi près du lieu de l’accident.