/news/coronavirus

EN IMAGES | Elle attaque une femme qui lui demande de porter son masque correctement

TVA Nouvelles d'après CNN

Une femme de 25 ans a été arrêtée au New Jersey dans les derniers jours pour avoir attaqué une autre femme qui lui demandait de porter correctement son masque dans un magasin Bureau en gros (appelé Staples aux États-Unis).

• À LIRE ÉGALEMENT: Porter n'importe quel masque n'est pas utile

• À LIRE ÉGALEMENT: De plus en plus de pays se reconfinent

La jeune femme a été identifiée comme étant Terri Thomas. Dans la vidéo incriminante, captée par une caméra de surveillance de la papeterie de Hackensack, on voit Thomas approcher la femme qu’elle s’apprête à agresser arborant son masque au-dessus de sa bouche, mais sous son nez.

La dame qui l’a interpellée, elle, semble porter un masque et une pleine visière. Après un échange avec Thomas, dans lequel elle tente de la tenir à distance avec sa canne, elle est finalement tirée, puis jetée sur le sol.

La police de Hackensack a révélé que la victime a récemment été opérée pour une transplantation de foie, ce qui explique pourquoi elle se déplace avec une canne. Dans sa chute, elle aurait souffert d’une fracture à un tibia, ce qui aurait requis une autre chirurgie.

Thomas est accusée de voies de fait graves et doit comparaître en cour le 24 août prochain.

Le capitaine Darrin Hewitt, détective de la police de Hackensack, a remercié l’état-major du Staples de sa collaboration dans le dossier et la promptitude des employés à contacter les forces de l’ordre en quelques secondes au moment de l’incident.