/news/currentevents

Il happe un autre véhicule, blesse un cycliste et déjoue la SQ en quelque minutes

Agence QMI

JEAN-FRANCOIS VACHON/LA FRONTIERE/AGENCE QMI

La Sûreté du Québec en a vu de toutes les couleurs vendredi soir dans les Laurentides avec un conducteur en fuite qui, en quelques minutes, a happé un autre véhicule et blessé sévèrement un cycliste avant de réussir à déjouer les policiers.

Tout a débuté vers 23h lorsque les policiers ont tenté d’intercepter un automobiliste qui roulait à plus de 170 km/h sur l’autoroute 50 dans le secteur de Mirabel.

Le conducteur a fait comme si de rien n’était et a filé en direction est sur la route 158. Les policiers ont ensuite perdu sa trace une première fois à l’intersection du chemin Dupuis.

La SQ dit avoir eu des nouvelles du fugitif quelques minutes plus tard après qu’il eut coup sur coup happé une automobiliste, puis fauché un cycliste dans le secteur du chemin Dumoulin.

Le cycliste a subi des blessures graves, mais on ne craint pas pour sa vie. Quant à la conductrice de l’autre véhicule, elle s’en est tirée sans blessure, a aussi indiqué la Sûreté du Québec.

Le corps de police a finalement retrouvé la voiture abandonnée du fugitif vers 23h30, près d’une église de la montée Masson, à Sainte-Sophie.

Depuis, les policiers étaient toujours à la recherche du conducteur samedi après-midi et aucune arrestation n’avait été faite dans ce dossier.

La SQ a fait savoir qu’elle recherchait un homme en particulier, mais n’a pas publié d’avis de recherche.

La division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec est responsable de l’enquête, a-t-on ajouté.