/news/currentevents

Accident de motomarine: les recherches se poursuivront lundi dans la rivière des Prairies

Agence QMI

Les recherches de dimanche dans la rivière des Prairies, à Laval, n’ont pas permis de localiser l’homme disparu la veille après avoir été happé par un bateau de plaisance. Les efforts de la police reprendront lundi matin.

La patrouille nautique du Service de police de Laval (SPL) a quitté l’endroit dimanche en début de soirée, peu avant le coucher du soleil, après avoir été à pied d’œuvre toute la journée, en collaboration avec une équipe de plongeurs de la Sûreté du Québec (SQ).

Les policiers vont retourner sur place lundi, possiblement avec un hélicoptère de la Sûreté de Québec, une information qui sera confirmée au courant de la journée, a fait savoir le SPL.

Samedi soir, peu avant 18 h, deux hommes d’une trentaine d’années se déplaçaient en motomarine sur la rivière des Prairies, à la hauteur de la marina Bo-Bi-No, quand ils sont tombés dans l’eau.

L’un d’eux a pu être repêché, mais l’autre a été heurté par un bateau de plaisance. Le conducteur de ce bateau n’aurait jamais vu l’homme dans la rivière.

Une expertise du bateau de plaisance impliqué dans l’accident était en cours dimanche, a mentionné une porte-parole du Service de police de Laval, Stéphanie Beshara.