/regional/saguenay

Deux nouveaux cas de COVID-19 au Saguenay Lac-Saint-Jean

Simon Philibert | TVA Nouvelles

Deux nouveaux cas s'ajoutent au bilan de la COVID-19 au Saguenay Lac-Saint-Jean, en raison d’une nouvelle éclosion recensée dans un milieu de travail agricole.

Un milieu de travail doit compter deux nouveaux cas dans les 14 derniers jours pour qu’on puisse parler d’éclosion.

Ce sont un citoyen de Saguenay et un travailleur étranger du domaine agricole qui ont été diagnostiqués positifs.

Au total, depuis le début de la pandémie, une trentaine de travailleurs étrangers ont eu des résultats positifs à la COVID-19.

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean reste toutefois optimiste puisque les travailleurs sont testés systématiquement, rendant donc normal le fait qu’on découvre davantage de cas.

Il s’agit de la sixième éclosion dans un milieu agricole depuis le début de la pandémie. Encore une fois, le CIUSSS reste confiant, étant donné que tous les travailleurs étrangers déclarés positifs étaient en quarantaine dans un lieu d’hébergement. Ils font partie des statistiques du milieu de travail, même avant d’y accéder, parce qu’ils sont considérés comme en faisant partie dès leur arrivée au pays.

Malgré ces données encourageante, le CIUSSS invite la population à rester prudente, à suivre les consignes et à se faire tester afin d’avoir un portrait global de la propagation du virus dans la région.