/news/law

Pas d'enquête préliminaire avant 2021 pour François Sénécal

TVA Nouvelles

Ce n'est pas avant l'an prochain que devrait s’amorcer l’enquête préliminaire de François Sénécal, l’homme accusé du meurtre au premier degré d’Océane Boyer survenu en février dernier à Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides.

La cause du présumé meurtrier de l’adolescente est revenue brièvement devant le tribunal, lundi matin, au palais de justice de St-Jérôme, où le dossier a été reporté au 28 septembre prochain. C’est à ce moment que l’on devrait fixer une date pour l’enquête préliminaire.

«Ce serait très étonnant que ça arrive avant 2021», a indiqué Me Steve Baribeau, le procureur aux poursuites criminelles et pénales assigné au dossier.

«On va également parfaire la divulgation de la preuve à remettre à l’avocat de la défense. La divulgation de la preuve, compte tenu de la période actuelle, a été un petit peu au ralenti, mais tout suit son cours normalement», a-t-il ajouté.

François Sénécal, un ami de longue date de la famille d’Océane Boyer, fait face à la plus grave accusation du Code criminel. Il est inculpé du meurtre prémédité d’Océane Boyer.

Le corps de l’adolescente de 13 ans a été découvert en bordure d’une route de la petite municipalité de Brownsburg-Chatham.

L’accusé de 51 ans demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution.