/finance/homepage

Skyservice pourra installer un système de purification contre le coronavirus dans les avions

Aircraft cabin with passengers

Savvapanf Photo © - stock.adobe.com

L’entreprise Skyservice Aviation d'affaires, établie à Mississauga, près de Toronto, a annoncé lundi qu’elle avait obtenu la certification nécessaire pour installer un système de purification de l’air efficace contre le virus de la COVID-19 dans les avions de Bombardier sur lesquels elle assure la maintenance.

«Les solutions novatrices embarquées de décontamination des surfaces et de l'air d'ACA [Aviation Clean Air] augmentent la qualité de l'air dans tout l'avion, tuent les agents pathogènes comme ceux de la COVID-19, éliminent les allergènes et neutralisent les odeurs désagréables sans recourir à des produits chimiques nocifs», a indiqué Skyservice dans un communiqué.

Le certificat de type supplémentaire qu’elle a obtenu de Transports Canada lui permettra d’installer des systèmes de décontamination d'ACA, une entreprise américaine, à bord des avions Challenger 300/350 et Global 5000/5500/6000/6500 de Bombardier.

Il s’agit d’un système de décontamination par ionisation qui prend de deux à cinq jours à installer, a précisé Skyservice, qui est présente à Toronto, Calgary, Ottawa, Montréal et Muskoka.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.