/finance/homepage

Skyservice pourra installer un système de purification contre le coronavirus dans les avions

Agence QMI

Aircraft cabin with passengers

Savvapanf Photo © - stock.adobe.com

L’entreprise Skyservice Aviation d'affaires, établie à Mississauga, près de Toronto, a annoncé lundi qu’elle avait obtenu la certification nécessaire pour installer un système de purification de l’air efficace contre le virus de la COVID-19 dans les avions de Bombardier sur lesquels elle assure la maintenance.

«Les solutions novatrices embarquées de décontamination des surfaces et de l'air d'ACA [Aviation Clean Air] augmentent la qualité de l'air dans tout l'avion, tuent les agents pathogènes comme ceux de la COVID-19, éliminent les allergènes et neutralisent les odeurs désagréables sans recourir à des produits chimiques nocifs», a indiqué Skyservice dans un communiqué.

Le certificat de type supplémentaire qu’elle a obtenu de Transports Canada lui permettra d’installer des systèmes de décontamination d'ACA, une entreprise américaine, à bord des avions Challenger 300/350 et Global 5000/5500/6000/6500 de Bombardier.

Il s’agit d’un système de décontamination par ionisation qui prend de deux à cinq jours à installer, a précisé Skyservice, qui est présente à Toronto, Calgary, Ottawa, Montréal et Muskoka.