/news/world

Au moins un mort dans une puissante explosion à Baltimore

TVA Nouvelles et Agence QMI

Une importante explosion de gaz naturel survenue lundi matin à Baltimore, dans le Maryland, a complètement détruit de nombreuses maisons, faisant au moins un mort et plusieurs blessés graves.

L’explosion, dont l’origine n’a pas immédiatement été déterminée, a ravagé au moins trois maisons et endommagé plusieurs autres dans un quartier résidentiel, ont rapporté des médias américains.

Des équipes de pompiers et de sauvetage dépêchées sur les lieux ont sorti les blessés coincés sous les décombres. Plus de 200 secouristes ont été mobilisés.

Vers midi, quatre personnes ont été retirées des décombres par les sauveteurs, selon ce qu’a rapporté NBC News.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital dans un état critique, a-t-on précisé.

Dans un message publié sur Twitter, les pompiers de Baltimore ont confirmé qu’une personne avait été tuée dans l’explosion et que trois autres se trouvaient entre la vie et la mort.

Des enfants pourraient se trouver parmi les décombres, selon les pompiers.

Baltimore Gas and Electric, une entreprise de distribution de gaz naturel et d’électricité du Maryland, a annoncé que le gaz allait être coupé pour inspecter les installations, alors que le maire de la Ville, Bernard Young, qui s’est déplacé sur les lieux s’est dit «dévasté» par cet événement tragique.