/sports/homepage

Le baseball majeur envisage la bulle pour les séries

Agence QMI

Après avoir vu deux éclosions importantes de COVID-19 ébranler la reprise de leurs activités, les ligues majeures songeraient maintenant à adopter le concept de ville-bulle pour les séries éliminatoires.

Selon le réseau ESPN, un scénario semblable à celui choisi par la Ligue nationale de hockey (LNH), avec plusieurs villes sélectionnées, aurait plusieurs partisans au sein du circuit. Le sud de la Californie, Chicago, et la région métropolitaine de New York seraient les endroits envisagés.  

Passant à 16 équipes pour les éliminatoires cette année, ce serait trois villes qui seraient retenues pour le premier tour. L’une d’entre elles serait délaissée par la suite.

Pour l’instant, les séries, qui doivent s’amorcer le 27 septembre, doivent être disputées selon les normes établies, c’est-à-dire aux domiciles des deux équipes impliquées dans chaque série.

Le baseball majeur est toutefois aux prises avec une éclosion chez les Cardinals de St. Louis qui a forcé jusqu’ici le report de 18 parties. Les Marlins de Miami ont également vu leur calendrier être chamboulé en raison de la maladie.

Pendant ce temps, la LNH n’a retracé aucun cas de COVID-19 parmi tous les membres des équipes présents à Edmonton ou Toronto.