/news/currentevents

Un homme activement recherché pour deux meurtres à Montréal

Maxime Deland | Agence QMI

Considéré depuis vendredi dernier comme un «témoin important» dans une affaire de double meurtre à Montréal, Claude Charbonneau est désormais le suspect numéro un dans ce dossier, a fait savoir mardi la police de Montréal.

• À lire aussi: Appelez le 911 si vous voyez cet homme

• À lire aussi: Le SPVM enquête sur une sordide affaire de double meurtre

Un mandat d’arrestation a d’ailleurs été lancé contre l’homme de 61 ans.

L’enquête a permis d’établir que Claude Charbonneau serait impliqué dans le meurtre de Theodoros Lakis Debeyiostis, 80 ans, commis mardi dernier. Le corps a toutefois été retrouvé deux jours plus tard, dans le corridor d’un immeuble à logements de l’avenue Benny, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Charbonneau serait également impliqué dans l’assassinat de Pierre Phaneuf, découvert sans vie vendredi dernier dans un bâtiment résidentiel du boulevard Henri-Bourassa Est, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Claude Charbonneau mesure 1,62 mètre (5 pi 3 po) et pèse 57 kg (125 lb). Il porte plusieurs tatouages sur le corps, dont ses initiales aux bras et avant-bras.

Selon les autorités, il pourrait se déplacer à bord d’une minifourgonnette de marque Dodge Caravan 2006 grise, immatriculée N85 RQY.

La police demande à toute personne qui apercevrait Claude Charbonneau de ne pas entrer en contact avec lui, mais plutôt de faire immédiatement le 911.

Dans la même catégorie