/news/world

À 10 ans, il vole une voiture et fuit la police

TVA Nouvelles selon CNN

La Ville de Sidney, en Ohio, aux États-Unis, a été le théâtre d’une scène plutôt inusitée alors que les policiers ont dû pourchasser un enfant de 10 ans soupçonné d’avoir volé une voiture.

«C’est assez inhabituel. De temps à autre, ça arrive que des enfants reculent dans d’autres voitures. Mais une poursuite à haute vitesse, c’est du jamais vu dans mes 23 ans de carrière», raconte le capitaine William Shoemaker. 

En plus de la poursuite à haute vitesse, l’enfant a endommagé plusieurs véhicules et a percuté deux maisons, précise la police de Sidney à CNN.

La poursuite s’est entamée quand les patrouilleurs ont aperçu un véhicule qui roulait à sens inverse sur une rue à sens unique. Les policiers ont ainsi choisi de suivre la voiture.

«L’enfant passait la nuit chez une amie et quand celle-ci s’est endormie pendant qu’il jouait à des jeux vidéo, il a pris les clés de la voiture et est parti», indique M. Shoemaker.

Ce n’est qu’à la fin de la poursuite que les policiers ont pu constater l’âge du conducteur.

Heureusement, l’événement n’a fait aucun blessé.

«À la vitesse à laquelle il filait, nous sommes chanceux qu’il n’y avait pas de piéton ou d’autres voitures en circulation dans le secteur», dit le capitaine William Shoemaker.

Une des deux maisons a subi des dommages importants, tandis que l’autre n’a que des dommages considérés comme mineures.